Pompes à chaleur

Vente et installation de pompes à chaleur
autour de Thouars, Parthenay, Bressuire

L’air, l’eau et la terre sont sources de grandes quantités d’énergie qui se renouvellent sans cesse grâce au rayonnement solaire et aux pluies. La pompe à chaleur prélève les calories présentes dans l’environnement naturel (l’air, l’eau, le sol) et restitue cette énergie pour chauffer ou climatiser votre habitation.

Faire le choix d’une pompe à chaleur ou d’un chauffe-eau thermodynamique pour vos besoins en chauffage et en eau chaude sanitaire vous permet de réaliser un gain écologique et économique important. Chez la Société Migeon, nos spécialistes installent des pompes à chaleur aérothermiques et géothermiques pour les particuliers et les professionnels, dans un rayon de 50 km autour de Thouars.

Avant toute intervention, nous réalisons un diagnostic personnalisé et gratuit de votre projet, afin de vous proposer l’installation qui correspond le mieux à vos besoins. Grâce à la pompe à chaleur réversible air-air, il est possible de chauffer vos pièces mais aussi de les rafraîchir, en tant que climatisation.

Nous disposons de l’attestation de capacité pour la manipulation des fluides frigorigènes ainsi que de la certification RGE QUALIPAC, vous permettant de bénéficier du crédit d’impôt. Pour plus d’informations, contactez-nous dès maintenant !

Logo Daikin
Logo Hitachi
Logo atlantic

La pompe à chaleur (PAC) aérothermique

L’aérothermie consiste à capter les calories dans l’air extérieur grâce à une pompe à chaleur.

Nous installons pour vous des PAC air-air et air-eau, en fonction de vos besoins. Il existe deux solutions:

La PAC Air/Air : par l’intermédiaire d’une ou plusieurs unités intérieures (murale, console, cassette ou gainable), les calories prélevées sont restituées dans l’air ambiant de la maison pour le chauffage. Les PAC réversibles permettent également le rafraîchissement l’été.

La PAC Air-Eau : par l’intermédiaire d’un module hydraulique intérieur, les calories prélevées sont restituées pour chauffer l’eau d’un circuit de chauffage (plancher chauffant ou radiateur) ou pour la production d’eau chaude sanitaire.

Pompe à chaleur
Pompe à chaleur

La pompe à chaleur géothermique

Les PAC Eau/Eau permettent de capter la chaleur du sol et de la restituer pour chauffer l’eau d’un circuit de chauffage (plancher chauffant ou radiateur) ou pour la production d’eau chaude sanitaire.

Selon la surface extérieure et le terrain, 2 types de capteurs existent pour la géothermie.

Capteurs horizontaux : les plus répandus et moins onéreux, ils sont disposés horizontalement à faible profondeur, et nécessitent toutefois une surface de terrain suffisante.

Capteurs verticaux : système plus coûteux mais avec emprise sur le sol réduite, les capteurs sont disposés verticalement dans des forages préalablement réalisés. Leur installation fait l’objet de démarches administratives et est soumise à des autorisations.

Logo atlantic
Logo Daikin
Logo Hitachi
Logo Grohe
Logo Allia
Logo Jacob Delafon
Logo De Dietrich
Logo Hargassner
Logo Jolly Mec
Logo Schneider
Logo legrand
Logo aldes